dimanche 4 mai 2014

Jour 8 : Canyon de Chelly

Au beau milieu du désert des indiens Navajo, le Canyon de Chelly dévoile d'immenses rochers rouges et de la végétation verdoyante.
Les indiens vivent dans ce canyon depuis à peu près 5000 ans, et construisaient des maisons dans les creux des falaises (des troglodytes, donc !) à partir de 1300. Ces maisons ne sont plus habitées mais on peut encore observer quelques ruines.
Aujourd'hui, les indiens cultivent encore les terres de la vallée du canyon.

C'est donc dans ce cadre aux allures de western que nous commençons notre journée.
J'espère que l'introduction historique vous aura plu . . .



Rien à voir avec la hauteur du Grand Canyon, mais c'est tout de même très impressionnant !


Nous commençons ensuite une randonnée qui descend dans le canyon. Les rochers ont tous des formes et des couleurs très variées . . . On n'a pas de mal à imaginer les indiens que l'on voit dans les westerns se promener dans ce genre de décor.


Le chemin de rando nous amène au fond de la vallée . . .

. . . où l'on peut observer les ruines de très près !


 Nous revoilà tout en haut, et nous profitons de plusieurs autres points de vue.



Il est temps de prendre la route vers le nord pour rejoindre notre motel de Bluff. Nous entrons dans l'Utah.
Pour info, l'Utah n'est plus qu'à 8h de décalage horaire avec la France.

Enfin, pour se remettre, rien de tel qu'un bon steak dans un restau hyper typique, avec des décorations de cow-boys et de western partout.

C'est fini pour aujourd'hui.
Prochaine étape : Monument Valley !

5 commentaires:

  1. Epoustouflant tout ça!!!.... les mots sont faibles, alors en vrai, qu'est-ce que ça dot être!!!!!!
    Il semble que vous ayez bien préparé votre voyage!
    Et dites donc, merci pour le beau cadeau!!!! ça y est je l'ai essayé, et ah ah, super le pare soleill intégré, je n'avais jamais vu ça!!!! Je suis très très contente!!
    Il me manque de vous faire un bisou!!
    MP

    RépondreSupprimer
  2. Pas mal l'intro mais on dirait que tu as recopié le dépliant touristique :-p
    C'est vrai qu'on dirait des décors de cinéma !
    Pas mal non plus le t-shirt vert, tu te fonds dans le décor :-D
    Tout ça pour dire que moi aussi ça me Bluff.
    Bisous
    El S.

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont tout mignons ces 2 jeunots devant les rochers dans les canyons.
    Ils sont vraiment superbes!
    Le rendu des couleurs est magnifique (au coucher du soleil j'imagine?)
    On s'attend à rencontrer Clint Eastwood à tout moment ...
    En tout cas, superbe voyage, profitez bien,
    Bises,
    Touguy


    RépondreSupprimer
  4. Bon, alors que les choses soient bien claires : JE N'AI PAS recopié de guide touristique pour faire cette intro historique, j'ai lu les panneaux de présentation du Visitor Center, j'ai retenu, puis synthétisé sur le blog :-)
    Je préfère préciser parce que le père d'Amélie aussi a dit que "le guide ne devait pas être loin" . . . Le guide était dans la tête, na !

    J'ai bien aimé la blague sur Bluff, on dirait qu'un clown n'était pas très loin :-)

    Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir de voir autant de réactions !
    On profite à fond. D'un côté le temps passe très vite, mais d'un autre côté on fait tellement de choses différentes qu'on a l'impression que le début c'était il y a longtemps ! On adore. Vivement qu'on vous raconte tout ça de vive voix !

    Gros bisous;

    RépondreSupprimer
  5. C'est bon, c'est bon, c'était pour rigoler le coup du guide. C’est vachement bien restitué alors :-D
    E.S.

    RépondreSupprimer